Minecraft est un jeu vidéo qui existe depuis une dizaine d’années aujourd’hui. Le projet a été lancé en 2009 par le suédois Markus Persson (alias Notch), et a vu le jour officiellement le 18 novembre 2011. Depuis le début, de nombreuses mises à jour Minecraft se sont succédées.
Lors de la Minecraft Live 2021, les créateurs de contenus du jeu ont présenté la mise à jour 1.19 de Minecraft au grand public. La mise à jour 1.19 est également connue sous The Wild. Cette mise à jour affectera la version Java ainsi que la version Bedrock de Minecraft.
Cette mise à jour verra s’ajouter de nombreux éléments. On pense notamment aux abîmes, au biome caverne qui abrite le Warden, ou encore à de nouveaux blocs. Dans cet article, nous allons voir plus en détail ce que nous réserve cette mise à jour 1.19 !
Mise à jour des blocs
Cette mise à jour 1.19 concerne 13 blocs sur Minecraft. Voici la liste totale des blocs en question :
- Sculk
- Catalyseur Sculk
- Veines de Sculk
- Sculk Shrieker
- Cadre des Abîmes
- Bûche de Palétuvier
- Feuilles de Palétuvier
- Propagule de Palétuvier (forme de fruits)
- Propagule de Palétuvier (forme de pousse d’arbre)
- Planches de Palétuvier
- Racines
- Boue
- Briques de Boue
Voyons voir plus en détail ce que certains d’entre ces blocs nous réservent.
Sculk
Le Sculk est un nouveau bloc qui se génère dans les abîmes. Il est fait de Sculk et d’un matériau semblable à de l’os. Sa texture est animée et il ne génère de l’expérience seulement lorsqu’il est cassé sans outil.
Catalyseur Sculk
Les catalyseurs Sculk se génèrent exclusivement dans le biome de Deep Dark. Ils sont également fabriqués à base de Sculk et d’un matériau semblable à de l’os. Enfin, on sait qu’ils peuvent être utilisés en redstone.
Sculk Shrieker
Comme les catalyseur Sculk, les Sculk Shrieker se génèrent exclusivement dans le biome de Deep Dark, et sont faits de Sculk et d’un matériau semblable à de l’os. Physiquement, ils possèdent deux motifs en forme d’âme au centre.
Les nouveautés concernant les biomes
Il y aura des nouveautés concernant certains biomes sur Minecraft, notamment deux grandes nouveautés :
- Restructure du biome marais
- Ajout du nouveau biome Deep Dark
Biome Marais
Le biome marais se verra entièrement retravaillé. En effet, on y trouvera plusieurs nouveautés, notamment l’ajout de palétuviers. De plus, les marais contiendront de nouveaux blocs qui seront de la boue.
Enfin, on pourra y trouver 3 types de grenouilles :
- Grenouille des marais
- Grenouille tropicale
- La Grenouille des neiges
Deep Dark
Le nouveau terrain de jeu de Minecraft est le Deep Dark. Originellement prévue pour la version 1.17, puis 1.18, il faudra attendre la mise à jour 1.19 en juin 2022 pour y avoir accès.
Le Deep Dark est situé dans les profondeurs les plus profondes du monde, et se génère sous les zones continentales et montagneuses.
Ce qui vous attend dans le Deep Dark n’est rien d’autre que le Warden dont nous allons parler juste après…
Warden
Enfin, la dernière nouveauté attendue de la mise à jour 1.19 est le Warden. Il s’agit d’une créature redoutable située dans le Deep Dark.
Sa force est qu’il peut détecter les vibrations. Donc tous les joueurs et animaux à proximité s’ils font du bruit devront l’affronter. Le seul moyen pour qu’il ne vous entende pas est de vous accroupir. Le Warden est une créature extrêmement agressive et très forte, alors prenez garde lorsque vous irez à sa rencontre.
Restez informés sur Minecraft
Si vous souhaitez rester informés sur Minecraft, vous pouvez rejoindre le Discord de MineDisney où nous relayons la nouveauté de Minecraft ainsi que les nouveautés concernant notre serveur MineDisney.
Pour nous rejoindre, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous, et vous pourrez directement rejoindre notre serveur MineDisney.