Si vous êtes passionnés de cinéma, ou même de l’univers des pirates en règle générale, vous avez sans doute dû avoir visionné le film Pirates des Caraïbes, qui retrace l’histoire du célèbre pirate Jack Sparrow, interprété par Johnny Depp ! Cette saga a marqué une génération toute entière ! On a donc eu droit à plusieurs volets différents :

  • Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl (sorti en 2003)
  • Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit (sorti en 2006)
  • Pirates des Caraïbes : Jusqu’au Bout du Monde (sorti en 2007)
  • Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (sorti en 2011)
  • Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (sorti en 2017)

Pirates des Caraïbes est une création des studios Disney. Mais d’où est venue cette idée ? Qu’est-ce qui fait que les films Pirates des Caraïbes ont été produits ? C’est ce à quoi nous allons répondre dans cet article ! Nous espérons que vous n’avez pas le mal de mer, car nous partons à l’aventure afin de trouver nos réponses ! Let’s go !

jack-sparrow-disneyland

I – Pirate des Caraïbes : Une attraction de Disneyland :

Larguez les amarres, on traverse les mers pour se rendre sur les côtes du Pacifique Nord, en Californie, dans la banlieue de Los Angeles, à Anaheim !

En effet, c’est en 1967 qu’a vu le jour la première attraction Pirates des Caraïbes (soit 36 ans avant le premier film de la saga), dans le tout premier parc Disneyland situé à Los Angeles.

À l’époque, un nouveau land venait de voir le jour sur le parc : New Orleans Square. L’aspect extérieur de ce land était une maison typique de la Nouvelle-Orléans.

La raison pour laquelle Disney a choisi de fusionner Nouvelle-Orléans et piraterie, est que cette ville était au cœur des activités de piraterie de l’époque du XIXème siècle.

C’est donc le 18 mars 1967 que l’attraction « Pirates of the Caribbean » a ouvert ses portes. Mais pour ceux qui n’ont jamais été à Disneyland, en quoi consiste Pirate des Caraïbes ?

Pirates des Caraïbes est une croisière sur un bâteau, où l’on est guidé par l’eau. Le thème qui était abordé était évidemment les pirates de l’époque dans les Caraïbes.

Mais cette croisière est loin d’être un long fleuve tranquille. En effet, l’attraction comporte des changements de niveau et des chutes rapides pour casser le rythme et surprendre les visiteurs !

Au début du parcours, vous verrez l’attaque du port par des pirates, jusqu’à leurs morts, où vous trouverez leurs squelettes qui gardent des trésors enfouis…

II – Les autres attractions Pirates des Caraïbes :

Suite au succès que rencontre Pirates des Caraïbes en Californie, Disney décide de multiplier cette attraction à travers le monde ! Voici la liste des villes qui possèdent Pirates des Caraïbes sur leur parc Disneyland (en plus de Anaheim) :

  • Orlando
  • Tokyo
  • Paris
  • Shangaï

A) Pirates des Caraïbes du Magic Kingdom de Orlando :

Magic Kingdom est un parc Disneyland situé à Orlando, en Floride, dans le Sud Est des États-Unis. Le parc Magic Kingdom a ouvert ses portes en 1971, soit 16 ans après celui de Anaheim !

Le 15 décembre 1973, le parc a rajouté l’attraction Pirates des Caraïbes a son land Adventureland. Suite à cela, les prochains parcs ouvriront leurs portes accompagnées de l’attraction Pirates des Caraïbes.

B) Pirates des Caraïbes de Tokyo Disneyland :

Le 15 avril 1983 a vu s’ouvrir le parc Disneyland de Tokyo, au Japon.  Le même jour, l’attraction Pirates des Caraïbes, qui était au programme du parc dès le début, était enfin disponible en dehors des États-Unis, au Japon !

C) Pirates des Caraïbes de Disneyland Paris :

Cocorico ! Pirates des Caraïbes arrivait enfin en France le 12 avril 1992, en même temps que le parc Disneyland Paris. Si vous habitez en France, vous avez donc la chance de visiter les Caraïbes, tout en restant en banlieue parisienne !

galion-des-pirates-disneyland

D) Pirates des Caraïbes de Shanghaï Disneyland :

Enfin, le dernier parc à avoir accueilli Pirates des Caraïbes se situe en Chine, à Shanghaï. Et c’est récemment que l’attraction est arrivée (en même temps que le parc). En effet, Shanghaï Disneyland n’a ouvert ses portes que le 16 avril 2016 !

III – Retrouvez Pirates des Caraïbes sur Minecraft :

Si vous souhaitez découvrir l’univers de Pirates des Caraïbes depuis votre ordinateur, c’est possible ! En effet, grâce à MineDisney, vous pourrez visiter l’attraction Pirates des Caraïbes sur Minecraft !

Génial n’est-ce pas ? Chez MineDisney, nous avons fait tout notre possible pour reproduire le plus fidèlement possible le parc d’attractions Disneyland Paris sur notre serveur ! Alors n’hésitez pas à nous rejoindre si vous jouez à Minecraft !

Laisser un commentaire