Règlement du forum

Découvrez ici le règlement du forum !
Avatar du membre
Antoine
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 14:28

Règlement du forum

Messagepar Antoine mar. 30 mai 2017 12:57

Bonjour,

Voici enfin le règlement du forum.

Celui-ci, tout comme le règlement du serveur ou du TeamSpeak, sera considéré comme lu si jamais une sanction doit être appliquée.

Article I -

En vous inscrivant et en publiant sur le forum, vous acceptez, sans conditions, tous les termes de ce règlement. En cas de non-respect, vous êtes considérés comme ayant lu le règlement, et vous exposez à des sanctions plus ou moins lourdes, allant du simple avertissement au bannissement total de votre IP sur notre forum. Vous acceptez donc aussi, en publiant sur le forum, les sanctions envisageables en cas d’irrespect du règlement.

Article II -

Il vous est demandé de bien vouloir mettre en nom d’utilisateur, le même que votre pseudo Minecraft. Ceci permet, dans le cas de candidatures ou de demandes de débannissement par exemple, de faciliter le travail de la personne chargée de votre dossier. En cas d’erreur ou de demande de changement de pseudo, merci de contacter un administrateur forum (Antoine ou Libertee).

Article III -

Le forum est un lieu d’échange convivial, cordial et, dans lequel, la courtoisie est indispensable, voire obligatoire. De ce fait, nous vous demandons, selon toute logique de respecter TOUS les utilisateurs du forum, qu’ils soient Guests ou membre du staff de MineDisney. Par là, nous entendons que toute manifestation de violence verbale, incitation à la querelle par la violence, l’insulte, la diffamation, les mouvements d’acharnement, l’apologie du terrorisme ou de tout autre mouvement en rapport avec l’intolérance, le racisme, l’homophobie, le manque de respect envers la communauté LGBT, la xénophobie. De même, du fait du jeune âge de notre communauté et du thème global de notre plateforme, les propos et images à caractères érotico-pornographiques, gore, morbides extrêmes sont interdits. Nous serons très fermes quant à cet article qui prédomine dans l’objectif d’un internet sécurisé pour nos utilisateurs jeunes.

Article IV -

Dans le but de ne pas provoquer de conflit sur notre forum, nous vous demandons de ne pas aborder les thèmes sujets à conflits tels que la politique, la religion ou tout autre sujet qui pourrait porter à débat houleux sur le forum.

Article V -

Le forum est un espace d’échange, pas de publicité. Il vous est interdit de faire quelconque publicité (sauf dans les sections indiquées) pour quelconque produit, qu’il soit à vous ou à un tiers.

Article VI -

Toujours dans le cadre de la protection des mineurs et jeunes utilisateurs, il est interdit d’évoquer, dans quelque message que ce soit, des informations personnelles telles que le numéro de téléphone portable ou fixe, adresse physique, coordonnées bancaires, mots de passe et identifiants. Sachez de même que lorsque vous aurez besoin d’assistance, aucun membre de notre staff ne vous demandera votre mot de passe.


Article VII -

Nous vous demandons de limiter au maximum la publication de liens dans vos messages : préférez télécharger l’image et l’importer directement ou par URL. Si ce n’est pas possible, nous vous demandons de bien vouloir prendre vos sources sur des sites populaires et sans danger : Youtube, Soundcloud, Vimeo, Dailymotion, …

Article VIII -

L’usurpation d’identité est interdite. Elle est un délit punissable par la loi Française, et est donc formellement proscrite sur le forum.

Article IX -

Dans le cadre de notre démarche de sécurisation de notre espace, il est apprécié que vous nous communiquiez toute anormalité ou irrespect du règlement constaté et qui aurait pu passer outre notre surveillance.

Article X -

Il vous est demandé, dans la mesure du possible, de respecter au maximum la langue française et l’orthographe, sans quoi vos messages peuvent être difficiles/désagréables à lire. Pensez à la ponctuation.

Article XI -

Le staff vous a rédigé des topics de présentation et d’exemple (ex : demande de débannissement, candidature par grade, etc…). Merci de les lire avant de poster votre message, ceci évitera que votre demande ou candidature soit refusée parce que vous ne répondez pas correctement aux attentes des membres de la modération du forum.

Article XII -

Il est interdit de faire du double post, d’écrire en majuscules, de spammer, ou de flooder le forum.


Ce règlement est susceptible d’être modifié, corrigé, agrémenté.


Toute infraction à ce règlement résultera en l’application d’une sanction.


Cordialement,
Antoine,
Directeur sur MineDisney

Retourner vers « Règlement du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité